Trouver équilibre et harmonie avec l'hypnose

L'hypnose Ericksonienne
"C'est le patient qui fait la thérapie. Le thérapeute fournit seulement le contexte, le climat, c'est tout. C'est au patient de faire tout le travail."
Milton Erickson
Milton Erickson, père de l'hypnothérapie qui porte son nom, nous dit simplement que l'hypnose n'est pas un remède miracle. Une part importante de l'obtention de résultats provient de notre propre motivation, notre volonté à changer et atteindre nos objectifs et les dépasser.
Milton Erickson va tirer de l'hypnose une thérapie qui considère que son patient possède l'ensemble des ressources nécessaires au retour à l'équilibre.
La méthode
L'hypnotiseur va conduire la personne aidée vers un niveau de conscience modifiée, entre l’état de pleine conscience et l’état de sommeil.
L’état hypnotique ainsi généré va permettre d’atteindre les 3 composants de notre être : L’esprit, le corps et ses charges émotionnelles.
Cet état va permettre d'accéder plus rapidement et directement à l'inconscient afin d'obtenir un guide des chemins à prendre pour trouver les ressources nécessaires au retour à l'équilibre.
L'hypnose est un état naturel que chaque personne expérimente tous les jours sans le savoir lorsqu'elle est plongée dans un livre ou un film par exemple, ou, assise dans un train à regarder le paysage.
Une séance d'hypnose Ericksonienne amplifie ce phénomène naturel. Elle vise à accéder rapidement à vos propres ressources intérieures permettant de résoudre le ou les problèmes que vous avez évoqué(s) en début de séance et ciblé comme objectif.
L’hypnose est une expérience où le corps est détendu, l'esprit calme. La personne est consciente tout au long de la séance, elle y participe pleinement.
L'hypnose est pour tout public.